• Printemps plein d'indolence

    Printemps plein d'indolence,

    J'implore ta clémence.

     

    A toi plein de langueur

    J'abandonne mon coeur.

     

    Ma pensée indécise

    Flotte au gré de la brise.

     

    Un ruissellement tendre

    Me pénètre de miel.

     

    Ah! ne voir, ah! n'entendre

    Qu'à travers le sommeil.

     

    A travers ma paupière

    J'accueille ta lumière,

     

    Soleil qui me caresse;

    Pardonne à ma paresse...

     

    Bois mon coeur sans défense,

    Soleil plein d'indulgence.

     

    André Gide


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2012 à 04:53

    Toujours dans la poésie ...

    Bon début de semaine.
    Bisoux


    2
    Lundi 12 Mars 2012 à 15:31
    kinou31-36

    Bonjour Marie France. Il arrive le printemps...et, même si nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge, le soleil se fait plus caressant dès qu'il pointe le bout de ses rayons. Passe un bon lundi. Bisous. @+

    3
    Mardi 13 Mars 2012 à 08:01

    Bon mardi et à bientôt !.
    Bisoux



    4
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:45

    Tiens, je retrouve ça, par hasard ...

    Bisoux !

    5
    MFRdu13aix Profil de MFRdu13aix
    Mardi 18 Juin 2013 à 23:13

    nouveau blog

    6
    MFRdu13aix Profil de MFRdu13aix
    Mardi 18 Juin 2013 à 23:16

    voilà mon nouveau blog

    Marie-France

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :